The Last of Us : deux cartes multijoueur gratuites pour compenser les bugs de la version Remastered
par Auxance M.La pommade en attendant le remède.
Lancé fin juillet, The Last of Us: Remastered a été salué par le plus grand nombre pour ses améliorations techniques, mais n'était pour autant pas exempt de bugs, Naughty Dog l'ayant même reconnu. Et si quelques-uns d'entre eux ont déjà été corrigés par le biais de mises à jour gratuites, les soucis du matchmaking trop long lors des recherches de parties multijoueur subsistent encore. En attendant de pouvoir nous proposer un patch digne de ce nom pour la nouvelle version, les développeurs ont décidé de récompenser les joueurs PS3 et PS4 avec du contenu gratuit.
Ces deux dernières semaines, nous avons découvert que les meilleures améliorations pouvaient venir du travail avec d'autres équipes chez PlayStation, qui ont déjà résolu des problèmes de matchmaking sur la ludothèque en place. Bien que nous travaillons avec de multiples groupes en interne et en externe du studio, nous n'avons toujours pas de date exacte pour la mise en ligne des différentes mises à jour. Notre estimation actuelle est de l'ordre de quelques semaines, plutôt que des mois. Nous nous assurerons de vous tenir au courant dès que nous pourrons préciser le timing, ou la date définitive.
Croyez-moi, l'équipe de Naughty Dog dans son ensemble comprend à quel point cela a été frustrant pour nombre de membres de la communauté. Nous avons cependant des bonnes nouvelles. Fin juillet, nous avons teasé du nouveau contenu multijoueur, ce qui incluait de nouvelles cartes pour le mode Factions. Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons décidé de sortir ces cartes gratuitement, sur PS3 et PS4, en remerciement de votre patience, alors que nous travaillons à la résolution de ces problèmes de matchmaking.
Vous l'aurez compris, en attendant de nous proposer une solution définitive à cet épineux problème, Naughty Dog va prochainement proposer gratuitement les maps Financial Plaza et Beach, et ce même pour les joueurs PlayStation 3 non concernés par ces désagréments. De quoi calmer la "colère" des joueurs ?