La rumeur colportée par les sites en ligne était bien basée sur une réalité.
Nous l'attendions pour le 7 mai en France, le 4 mai outre-Atlantique, The Last of Us n'arrivera finalement pas à l'heure. En effet, comme le voulait la rumeur cette semaine, le titre a bien été reporté à la mi-juin, comme toujours, officiellement pour peaufiner les derniers détails du projet. Naughty Dog estime ainsi que leur jeu le plus ambitieux aura besoin d'un peu plus de temps dans la dernière ligne droite de son développement, comme en témoigne l'explicite communiqué officiel du studio.
The Last of Us est un projet ambitieux. De différentes manières, il doit s'agir du projet de Naughty Dog le plus ambitieux à ce jour : un tout nouvel univers et des personnages inédits, une nouvelle technologie, un nouveau genre, sans oublier qu'il s'agit facilement de la campagne la plus longue que Naughty Dog n'a jamais faite.
En tant qu'équipe, nous nous obligeons à fixer la qualité de tous les aspects du jeu à une barre très haute : gameplay, histoire, direction artistique, design, technologie et plus encore. Nous voulons être sûr que The Last of Us mette la barre encore plus haute : pour nous, et surtout, pour vous, les fans.
Alors que nous entrons dans la phase finale du développement, il nous est apparu à quel point le voyage de Joel et Ellie est gigantesque. Mais plutôt que de supprimer des bouts ou compromettre notre vision, nous en sommes arrivés à la difficile décision que le jeu méritait quelques semaines de plus pour nous assurer que chaque détail de The Last of Us respecte les critères standards de Naughty Dog.
La firme se targue finalement de ne pas modifier la saison de sortie de son jeu, qui paraîtra bien cet été dans toutes les régions habituelles du globe. Rendez-vous donc le 14 juin en Amérique du Nord et probablement dès le 17 juin en France et dans le reste de l'Europe pour tester ce projet si important pour la firme à l'origine d'Uncharted.