The Last of Us / Beyond : la ressemblance avec Ellen Page est une coïncidence
par Maxime ClaudelQuelqu'un a piqué l'actrice ou non ?
D'un côté, nous avions le personnage féminin de The Last of Us qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Ellen Page, mais qui a bizarrement changé de visage du jour au lendemain. De l'autre, l'annonce du prochain jeu de David Cage, intitulé Beyond: Two Souls et ayant pour héroïne... Ellen Page. Simple coïncidence ? À en croire Bruce Straley, directeur du titre de Naughty Dog, oui...
En voyant la talentueuse actrice des films Juno et Inception passer de The Last of Us à Beyond: Two Souls, d'aucuns s'est demandé si l'un des projets n'avait pas chipé la star. Apparemment non, David Cage, que nous avons eu la chance de rencontrer au sortir de la conférence pré-E3 de Sony, nous a assuré qu'Ellen Page était en contrat avec Quantic Dream depuis 1 an et demi. Quant à Naughty Dog, voilà ce que le studio répond :
Nous n'étions même pas au courant ce qui se tramait... Nous ne savions pas ce qui se passait avec les autres jeux. Nous entendons ce que les gens disent, nous n'avions nous-mêmes pas réalisé, tout simplement parce que nous essayons d'avoir les personnages que nous voulons. Et quand nous voyons les réactions, nous nous disons "Ok, nous n'aimons pas ça". Nous voulons que nos personnages aient leurs propres racines.
Désormais, Ellie de The Last of Us fait beaucoup plus penser à Ashley Johnson.