La Team ICO sera assurément, l'un des grands participants de ce TGS 2010 avec sa nouvelle expérience lyrique : The Last Guardian
Comme leurs jeux, la Team ICO fait preuve de beaucoup de calme, de patience et d'un soupçon de mystère. Fidèle à leur idée du jeu vidéo, The Last Guardian sera très certainement une nouvelle escapade poétique où les petits garçons font des acrobaties et les chiens mesurent quatre mètres de haut.
Imaginez un monde où vit une créature à mi-chemin entre un griffon et un chien et que l'on appelle Trico. Dans ce monde, un petit garçon va prendre pitié de cette créature, blessée par de nombreuses flèches et lances plantées dans son corps. Seulement, Trico est retenu, semble-t-il, prisonnier par des soldats qui ne lui veulent visiblement pas que du bien... Le petit garçon va alors mettre son courage à l'épreuve pour affronter les instincts d'une bête blessée et surmonter les épreuves qui se redresseront devant lui. The Last Guardian fleure bon le voyage initiatique et le dépassement de soi enrobé dans une ambiance douce et terriblement terne à la fois. Fumito Ueda va une fois de plus faire voyager des centaines de milliers de joueurs à la recherche d'une expérience altruiste, proche de valeurs humaines simples et puissantes en plus de sensations comme seuls les jeux de la Team ICO ou les films d'Hayao Miyazaki pouvaient nous faire ressentir. Le dernier titre de Fumito Ueda et de son équipe sera donc présenté au TGS 2010 en comité extrêmement restreint histoire d'entretenir un mystère et un suspense que les fans arrivent difficilement à soutenir.
The Last Guardian dispose aujourd'hui de 5 images prises en jeu pour apaiser un tant soit peu les adorateurs de la Team ICO et devrait bénéficier de quelques fuites suite à un huis clos journalistique lors du Tokyo Game Show qui commence officiellement demain.