Après avoir "abandonné" sa marque en début de semaine, Sony a déposé une pétition pour récupérer les droits sur "The Last Guardian", avec succès.
Semaine difficile pour Sony et la Team ICO avec l'abandon en début de semaine de la marque "The Last Guardian" qui a fait couler beaucoup d'encre. Depuis, l'éditeur a néanmoins tenu à rassurer ses fans en promettant que le développement du jeu est encore en cours. En toute logique, l'étape suivante consistait donc à récupérer les droits sur la marque, ce qui n'a pas tardé.
Une pétition a été déposée par Sony auprès de l'USPTO afin de relancer le dépôt abandonné. La raison évoquée est que le temps de réponse maximal a été dépassé involontairement et n'a pas été renouvelé par simple oubli. Rapidement, le bureau américain des marques déposées a alors changé le statut du fichier en "demande relancée en attente d'autres mesures".
Il est vrai que ce n'est pas la première fois que Sony oublie sa propre licence tant elle tarde à arriver sur nos consoles. En 2012 déjà, The Last Guardian avait été signalé comme abandonné avant d'être récupéré par l'éditeur nippon. Comme dit le proverbe, jamais deux sans trois, mais il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne soit pas appliqué dans ce cas, et que le jeu soit enfin disponible avant que sa marque expire une troisième fois...