The Last Guardian : le comportement de Trico analysé par un spécialiste
par Maxime ClaudelTrico affiche-t-il un comportement digne d'un vrai animal de compagnie ? Un spécialiste livre son verdict.
Sony Interactive Entertainment met un pied sur l'accélérateur pour promouvoir The Last Guardian, très apprécié par la presse vidéoludique. La firme nippone partage donc une nouvelle vidéo intéressante et centrée sur le comportement de Trico, la bestiole à la fois effrayante et attachante du jeu développé par Fumito Ueda. Bonne nouvelle : elle est sous-titrée en français.
Docteur David Sands, Membre de l’Association des Comportements Canins et Félins, analyse donc les réactions de Trico et le lien qui l'unit au jeune garçon afin de déterminer si les situations dépeintes sont réalistes ou non. D'après ses dires, l'équipe de Fumito Ueda est bel et bien parvenue à donner naissance à des comportements qui pourraient avoir lieu dans la vraie vie, ce qui appuie davantage la véritable prouesse technique prenant vie à l'écran. En somme, Trico peut devenir un animal de compagnie.
Que pensez-vous de The Last Guardian et, plus spécifiquement, de Trico ?