The Last Guardian : quelques détails sur la « violence » grâce à l'ESRB
par Maxime ClaudelL'organisme décrit l'expérience The Last Guardian, révélant quelques informations supplémentaires sur l'expérience.
L'ESRB, l'organisme de classification nord-américain, a rendu son verdict sur The Last Guardian. L'exclusivité PlayStation 4 a reçu le grade T for Teen, sachant qu'il contient quelques éléments violents et/ou sanglants. La description nous permet également d'en apprendre un peu plus sur le jeu en lui-même.
Voici ce que l'ESRB dit sur The Last Guardian :
C'est un jeu d'action-aventure dans lequel le joueur incarne un jeune garçon qui explore des ruines et résout des puzzles avec un compagnon animal géant (Trico). Les joueurs peuvent commander Trico pour qu'il outrepasse des passages bloqués ou qu'il se débarrasse d'ennemis avec une attaque éclair qu'il tire depuis sa queue. Les ennemis en armure se brisent généralement en morceaux une fois battus ; même si certains soldats émettent des flash rouge sang ou des symboles rouges quand ils sont blessés. Dans certains niveaux, le personnage peut arracher le casque des ennemis, sans élément gore affiché. Certaines cinématiques peuvent mettre en avant des actes de violence et du sang : Trico attaqué par des lances ou des épées, Trico qui saigne à cause de ses blessures.
La date de sortie de The Last Guardian est fixée au 7 décembre sur PS4.
TGS 2016 - PREVIEW - The Last Guardian : c'est mieux, mais ce n'est pas encore ça