Chacun ses projets ?
Soyons francs : personne n'en voit le bout de The Last Guardian, à tel point que certains se demandent s'il est toujours en préparation quelque part (cela fait plusieurs fois qu'il nous pose un lapin lors d'évènements organisés). Aussi, plusieurs rumeurs sont apparues il y a quelques mois, indiquant alors que Sony Santa Monica (la saga des God of War) aiderait au développement. Le studio vient d'y mettre fin.
Tim Moss, directeur de la technologie chez Sony Santa Monica, a donc fini par infirmer les propos de Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios. S'étonnant de l'existence d'une telle information, il a clairement révélé qu'il y avait aucune participation au projet The Last Guardian, même si les différentes antennes créatives du groupe Sony partagent très souvent des informations pour s'aiguiller dans certains domaines.
Je ne sais pas comment ça a pu tomber dans la presse, car, de ce que je sais, nous n'aidons personne pour The Last Guardian. La seule chose qui peut vous faire dire ça est que ayez connaissance d'un groupe de discussion sur les technologies dont The Last Guardian peut bénéficier. Je pense donc que les propos de quelqu'un ont été mal interprétés.
Christer Ericson ajoute :
Les différentes équipes First Party de Sony ne travaillent pas forcément ensemble, mais nous communiquons entre nous. Plusieurs fois dans l'année, nous essayons de visiter les autres et nous échangeons des idées. Ils sont là, et nous sommes là. Il arrive que nous posions des questions sur la manière de procéder, et de temps en temps, nous allons plus loin en donnant notre ressenti.