Fumito Ueda, concepteur du nouveau projet de la team ICO, à donné des détails sur la créature mystérieuse via une interview au site Eurogamer.
Via une interview accordée au site Eurogamer, Fumito Ueda à dévoilé quelques détails sur le prochain titre de la team ICO.
La créature, baptisée Torico, se devait d'avoir une apparence familière, tout en s'intégrant correctement dans le level-design du jeu. C'est à partir de là qu'ont été choisies la taille, l'apparence ainsi que les capacités physiques de Torico.
Par ailleurs, Torico est constitué des traits caractéristiques de certaines espèces animales : chat, chien, chameau etc... afin d'en faire une créature unique collant parfaitement à l'ambiance imaginée par les développeurs.
Enfin, Ueda indique que Torico ne pourra pas être contrôlé directement. Néanmoins, de nombreuses intéractions seront possibles. Selon l'objet ou le type de nourriture que le joueur lui apportera, Torico sera en mesure de proposer la réaction adéquate pour progresser dans l'aventure.
Le titre sera aussi étroitement lié à ICO et Shadow of the Colossus, les deux opus précédemment sortis sur PS2.
Le Tokyo Game Show est toujours ouvert, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur "The Last Guardian" se représenteront sûrement.
Exclusif à la PS3, Le jeu n'est toujours pas daté, Ueda espérant une sortie simultanée en Asie et en Europe.