The Last Guardian est-il devenu un titre exclusif à la PS4 ?
par Anthony P. , Martial DucheminLà est toute la question...
Bien discret, mais toujours en développement d'après les propos de Sony Computer Entertainment, The Last Guardian pourrait finalement atterrir sur PlayStation 4, et non sur PlayStation 3 comme il avait été initialement annoncé lors de l'E3 2009.
C'est dans le Dengeki PlayStation, un magazine japonais, que Fumito Ueda, créateur du jeu, a lancé quelques phrases qui appuient les propos qu'un ancien employé de Sony UK avait tenus en février 2013. Ainsi, lorsqu'il lui a été demandé quel jeu sur PlayStation était le plus mémorable, monsieur Ueda a simplement répondu qu'il s'agissait de The Last Guardian, notamment en raison de toutes les épreuves qu'il a dû traverser, mais aussi du temps de développement beaucoup plus long que prévu.
Il lui a ensuite été demandé de partager un souvenir d'un titre, disponible ou à venir, sur lequel il a travaillé en 2014, et là encore il a été question de The Last Guardian, et plus précisément des discussions avec Sony pour améliorer les nouvelles conditions de travail. De ce que nous en savons, la conception de ce The Last Guardian sur PlayStation 3 est (était ?) un calvaire pour l'équipe de développement. La réponse de notre ami du jour pourrait signifier que la Team ICO est passée du devkit de la PS3 au devkit de la PS4 (?), mais que cela ne s'est pas fait sans soucis.
Tant de suppositions sans en connaître réellement les faits... PlayStation 3 ? Exclusivité PS4 ? Une chose est sûre, The Last Guardian existe. N'oublions pas les propos de Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios :
The Last Guardian est un titre très attendu par les joueurs, si nous l'annulons, nous le dirons.