Actualité PS3
The Last Guardian head 1

INFO ou INTOX - The Last Guardian : Fumito Ueda quitte Sony

par
Source: Eurogamer

Quel sera l'avenir de The Last Guardian après une telle annonce ?

Essayez de retenir vos larmes. Effectivement, c'est ce qu'il se dit dans le milieu de la Team Ico, équipe de développement à l'origine des somptueux Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian. Le site Eurogamer explique la raison de l'éventuel départ de Fumito Ueda : le prolongement du développement du jeu. Le mois dernier, le patron de Sony, Shuhei Yoshida, annonçait que l'avancement du jeu n'était pas aussi rapide qu'ils le voulaient, tout en assurant que l'équipe travaillait d'arrache-pied.

Ne vous inquiétez pas pour l'avenir du titre, il n'est pas compromis. En effet, le créateur ne laisse pas ses projets aux mains de Sony. Il les prend dans ses cartons dans le but de les finir en tant que freelance. Il sera ainsi indépendant et pourra continuer son projet comme bon lui semble.

La qualité du jeu n'est donc pas remise en question. Mais sa date de sortie l'est. Alors que les deux premiers jeux du Japonais avaient pris 4 ans de développement, nous devrons probablement attendre un peu plus longtemps avant de voir le prochain chef-d'œuvre poétique du père d'Ico. Ceci représente le troisième report de date. Surtout qu'aucune démo n'est encore disponible et annoncée. Quand arpenterons-nous les ruines en compagnie de notre cher Trico ?

En attendant d'avoir confirmation de cette triste nouvelle, qui reste pour le moment à l'état de rumeur, le traditionnel Wait & See est de rigueur, comme d'habitude.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Ce serait dommage de se passer des avantages apporté aux sutdios first-party. Suffit de voir l'entre-aide entre Santa Monica Studios (GoW), Evolution (MotorStorm), Insomniac (Resistance) et Sony-Liverpool (WipEout) ...

Surtout qu'il me semblait que le titre n'avait pas trop de pression (jusque là ?), étant donné que ses titres se vendent relativement mal même s'ils sont toujours un succès critique.

Maintenant, si cela permet d'aboutir a une oeuvre fidèle à ce qu'Ueda imagine, c'est peut être un mal pour un bien.
Signaler Citer