The Last Guardian : application exclusive, sortie en vinyle et making of pour la bande-son du jeu
par Auxance M.Mélomanes, vous aurez de quoi vous satisfaire avec la bande-son de The Last Guardian, que vous pourrez expérimenter de plusieurs manières.
Dans tous les jeux de Fumito Ueda, et encore une fois dans The Last Guardian, l'aspect sonore est important.
Pour son troisième projet avec la Team ICO, le monsieur s'est donc associé avec le compositeur Takeshi Furukuwa, qui a enregistré ses créations avec ni plus ni moins que l’orchestre London Symphony Orchestra, le chœur Trinity Boys et London Voices, à Air Studios, comme le montre un making of dévoilé cette semaine. Bien évidemment, nous pourrons en profiter en jeu, mais pas seulement.
Ainsi, une application PS4 nommée The Last Guardian Composer’s Choice nous fera retrouver dix-neuf pistes du jeu, compatibles stéréo et surround, à lancer directement sur notre console ou à exporter au format MP3 sur une clé USB. Son tarif n'a pas encore été divulgué. Sinon, l'OST aura aussi droit à une sortie en vinyle, le coffret a d'ailleurs déjà été imagé, mais là encore, pas de prix ni de date de sortie précise, si ce n'est l'annonce d'une parution en décembre. Enfin, les possesseurs de casque PlayStation et de l'app Companion auront droit à un « mode exclusif » pour « une expérience auditive parfaite et mixée spécifiquement pour une immersion maximale dans le jeu ».
Tout cela nous rapproche donc encore un peu plus du lancement de l'exclusivité PS4, qui sortira le 7 décembre 2016, et qui est désormais gold.