The King of Fighters XV : la légende Terry Bogard évidemment confirmée au roster avec la Team Fatal Fury, gameplay à l'appui
par Alexandre S.SNK ne surprend pas et donne exactement aux joueurs ce qu'ils pouvaient attendre avec cette figure emblématique du versus fighting.
Comme chaque jeudi matin ou presque, The King of Fighters XV vient nous régaler en mettant en avant l'un des personnages de son roster. La jeune et énergique Yuri Sakazaki y était ainsi passé la semaine dernière, et nous avions alors supposé que le prochain sur la liste ne serait autre que le grand Terry Bogard, puisqu'il a fêté son anniversaire fictif ce 15 mars, et ça n'a pas loupé.
Toujours doublé par Takashi Kondō comme dans KOF XIV, Fighting EX Layer ou encore Super Smash Bros. Ultimate, cette version de Terry Bogard utilisera à nouveau ses fameux Power Dunk, Rising Tackle et Buster Wolf. Et contrairement au slogan Shatter all expectations, Terry va encore une fois faire partie de la Team Fatal Fury aux côtés de son frère Andy Bogard et de Joe Higashi. Nous pouvons à cette occasion apprécier un peu plus de gameplay où les trois combattants se déchaînent.
Des descriptions de ces grands gaillards ont également été données :
- Terry et Andy Bogard - Après que leur père adoptif Jeff Bogard ait été cruellement assassiné par Geese Howard, maître du crime, Terry Bogard et son frère Andy se donnent pour mission de le venger. Ils voyagent ainsi à travers le mode afin d’apprendre différents styles de combat. La personnalité rayonnante d’Andy et sa bonté font de lui une sorte de héros aux yeux des enfants de la rue. Andy Bogard décide de venger la mort de son père adoptif en apprenant le Koppoken, un art martial qui correspond bien à sa silhouette élancée, et le Shiranui-ryuu Ninjutsu. Il suit un code moral strict et respecte toujours ses adversaires. Actuellement, il est en couple avec Mai Shiranui.
- Joe Higashi - Voyageant seul en Thaïlande, Joe Higashi a gravi les échelons pour devenir un champion de boxe Muay-thaï. Malgré sa personnalité espiègle, il est particulièrement sérieux au sujet de ses entraînements. Il a rencontré Terry et Andy à South Town, et les trois combattants sont restés bons amis depuis ce jour.
The King of Fighters XV, ou KOF XV pour les intimes, sortira dans le courant de l'année sur des plateformes toujours pas spécifiées. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez toujours vous tourner vers Samurai Shodown vendu 19,99 € sur Amazon.