The King of Fighters XV : double dose de testostérone avec le retour de Ryo Sakazaki et Robert Garcia dans la Team Art of Fighting
par Alexandre S.Le tigre et le dragon font leur retour face à face dans une nouvelle bande-annonce de gameplay bien musclée.
Le jeudi matin rime bien sûr avec The King of Fighters XV, qui a vu le retour la semaine dernière de Chris et donc de la Team Orochi, absente depuis 19 longues années tout de même. Contre toutes attentes, SNK ne dévoile pas un unique combattant cette fois, mais fait carrément revenir un duo, les biens nommés Ryō Sakazaki et Robert Garcia d'Art of Fighting !
Le premier, Ryō Sakazaki, est ainsi le protagoniste de cette autre licence de jeux de combats de SNK, surnommé The Invincible Dragon et doublé depuis KOF XIV par Daiki Takakura. Le deuxième, Robert Garcia, est lui le deutéragoniste de cette même série, appelé The Raging Tiger et bénéficiant d'un doublage de Go Shinomiya, là encore depuis le précédent épisode. Ils sont tous les deux respectivement les tigre et dragon du Kyokugenryu Karate, maîtrisant le Haoh Shou Kouken, et s'il n'y a pas grand-chose à redire du style de combat de Ryō, le jeu de jambes musclé de Robert est lui assez impressionnant.
Le retour de ce duo s'accompagne donc de l'annonce de la 5e équipe du jeu, la Team Art of Fighting avec King, ce qui n'était pas arrivé depuis 21 ans tout de même et The King of Fighters 2000 !
Après cette double révélation de circonstance, le rythme devrait revenir à la normale la semaine prochaine à moins que SNK ne décide de passer la seconde puisque KOF XV est attendu cette année et qu'il semble que bien d'autres combattants soient inclus dans son roster. Bref, wait & see, en attendant, The King of Fighters XIV Ultimate Edition est vendu 35,49 € sur Amazon, une édition physique qui sortira justement vendredi prochain.