The King of Fighters XV : Chizuru Kagura vient reformer la Team Sacred Treasures dans sa bande-annonce de gameplay
par Alexandre S.Le roster s'agrandit doublement cette semaine, avec au passage l'annonce de la deuxième équipe du tournoi.
Avec son rythme d'annonce hebdomadaire, nous n'attendions pas forcément The King of Fighters XV lors de la deuxième Japan Fighting Game Publishers Roundtable, mais SNK ne s'est pas gêné pour dévoiler comme à son habitude un nouveau personnage de son roster, qui commence petit à petit à prendre forme. Cette fois, c'est donc Chizuru Kagura qui fait son grand retour !
Absente du casting de personnages jouables de KOF XIV, mais bien présente dans certaines cinématiques de fin, elle fera donc équipe avec Iori Yagami et Kyo Kusanagi, reformant une fois de plus la Team Sacred Treasures ! Elle donne d'ailleurs une bonne leçon aux deux rivaux dans cette vidéo du jour, utilisant les techniques de son clan et des copies d'elle-même. Côté doublage, c'est Sayaka Ohara qui reprendra le rôle qu'elle occupe depuis le jeu sur mobiles All Star. Des descriptions officielles des membres de cette équipe ont également été partagées :
- Chizuru Kagura - Une descendante du clan Yata, l'un des trois puissants clans chargés de protéger les trésors cachés qui renferment la « Volonté de Gaia », également connue sous le nom d'Orochi. Son style de combat ressemble à la danse traditionnelle japonaise, tandis que son accès au Style Kagura des anciens arts martiaux lui permet de maîtriser ses adversaires. Elle convainc Kyo Kusanagi et Iori Yagami, les héritiers des deux autres clans, de se joindre une nouvelle fois à elle pour participer au nouveau KOF, dans le but de révéler les pouvoirs qui se cachent derrière l'apparence de Verse et l'affaiblissement du seau d'Orochi.
- Kyo Kusanagi - L'héritier du clan Kusanagi et du Style Kusanagi des anciens arts martiaux. Les Kusanagi font partie des trois clans chargés de la protection des trésors sacrés, et une flamme purificatrice réside au sein même du sang de Kyo. Malgré que Iori Yagami soit son plus grand rival, ils n'ont pas d'autre choix que laisser leurs différends de côté et faire à nouveau équipe afin d'empêcher la résurrection d'Orochi.
- Iori Yagami - Descendant du clan Yagami, chargé de la protection des trésors sacrés, Iori possède des capacités qui lui permettent de détruire ses ennemis, et a accès à de puissantes flammes améthyste grâce à sa connaissance du Style Yagami des anciens arts martiaux. Ses ancêtres ont signé un pacte de sang avec Orochi il y a de cela 660 ans, ce qui a engendré un conflit avec le clan Kusanagi. Il décide néanmoins d'honorer son devoir en tant que membre des clans sacrés originaux et rejoint KOF.
Jusqu'à présent, nous avons également pu découvrir les membres de la Team Hero (Shun'ei, Meitenkun et Benimaru) ainsi que Joe Higashi en action, et avons d'ores et déjà confirmation que Leona Heidern, K' et Mai Shiranui seront aussi de la partie.
The King of Fighters XV est attendu cette année, mais nous ne connaissons toujours pas ses plateformes d'accueil, bien que les consoles de Sony et les PC soient de bons candidats. En attendant d'en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous procurer l'autre jeu du moment de SNK, Samurai Shodown, vendu 18,95 € sur Amazon.