La série ne risque pas de mourir. Vous, oui.
SEGA vient de l'annoncer, The House of the Dead 3 et 4 vont subir un lifting pour pouvoir prétendre à un lancement sur le PlayStation Network. Ces remasterisations succédent donc à The House of the Dead : Overkill, datant du 28 octobre 2011. Plus besoin de dénicher d'anciennes bornes pour rejouer aux rail-shooters de l'effroi. L'expérience de jeu sera la même sur PS3 (grâce au PlayStation Move) que sur les bornes d'arcade.
The House of the Dead 3 fait donc peau neuve après sa première apparition sur borne d'arcade il y a moins de 10 ans. Nous pourrons dégainer nos armes le 7 février prochain pour tuer du zombie, et le quatrième opus est prévu pour ce printemps après 7 ans d'absence. SEGA allonge la durée de vie en ajoutant des trophées et un mode coopération, du moins pour The House of the Dead 3. Nous retrouvons l'agent de l'AMS "G" et Lisa Rogan, partant à la recherche du père de Thomas Rogan, ancien coéquipier du premier et père de la dernière. Seulement, les morts-vivants ont envahi peu à peu le monde, rendant rares les poches de résistance. Dans The House of the Head 4, James Taylor et Kate Green enquêtent dans les locaux de l'AMS, mais voilà qu'ils se retrouvent piégés en ces lieux à cause d'un tremblement de terre. Ils ne sont pas seuls, les zombies ne sont pas loin...
Des visuels et une vidéo de la version HD de The House of the Dead 3 ont été lâchés par l'éditeur. Tirez avant qu'il ne soit trop tard !