Actualité PC
The Hong Kong Massacre Facebook

The Hong Kong Massacre : Hotline Miami à la sauce John Woo

par

De l'action sanglante, des tirs au ralenti et une vue du dessus.

John Woo, réalisateur chinois ayant des dizaines de longs-métrages à son actif, a inspiré de nombreux jeux vidéo, jusqu'à collaborer à la conception de Stranglehold, un titre faisant office de suite à son film Hard Boiled. Le monde vidéoludique s'est fortement inspiré de ses films d'action bourrés de ralentis, d'impasses mexicaines et de sauts à l'horizontal, notamment la série des Max Payne.

Aujourd'hui, c'est un tout autre genre de jeu qui fait le tour de la Toile de par sa bande-annonce inspirée. The Hong Kong Massacre emprunte en effet aussi bien aux productions de John Woo qu'à l'excellent Hotline Miami. Le titre de VRESKI est actuellement en phase de développement, mains l'essentiel du gameplay a été résumé dans une seule vidéo, visible ci-dessous.

Entre les fusillades sanglantes et la vue du dessus, impossible donc de ne pas penser aux œuvres du réalisateur chinois et au titre de Dennaton Games. Le côté original de The Hong Kong Massacre vient de ses ralentis et de la possibilité d'utiliser deux armes pour tirer de plusieurs côtés en même temps. Étonnamment, cette dernière idée était déjà présente dans la dernière bande-annonce de Hotline Miami 2: Wrong Number.

Commenter 3 commentaires