The Game Awards 2019 : la hype à son paroxysme avec une bande-annonce remplie de grands jeux
par Auxance M.Les jeux d'hier et de demain sont montrés dans une bande-annonce excitante en amont du dernier gros évènement de l'année pour la planète jeu vidéo.
La semaine prochaine sera chargée en révélations pour le monde du jeu vidéo. Mardi, Sony Interactive Entertainment nous fera vibrer avec un PlayStation State of Play et, dans la nuit de jeudi à vendredi, les Game Awards 2019 vont nous nous permettre de découvrir de nouvelles vidéos de titres connus ou inédits.
Il y aura ainsi environ dix jeux jamais vus qui seront montrés pour la première fois depuis Las Vegas, parmi lesquels un dans l'univers de League of Legends et le projet du jeune WolfEye Studios. D'autres expériences déjà connues, comme Ori and the Will of the Wisps ou Gears Tactics, donneront également de leurs nouvelles.
Le but initial de la soirée est tout de même de récompenser les meilleurs jeux de l'année 2019, et ce sont eux qui sont majoritairement à l'honneur de la bande-annonce promouvant l'évènement. Montée par le présentateur Geoff Keighley en personne, elle mêle des images de Death Stranding, Call of Duty: Modern Warfare, Luigi's Mansion 3 et consorts, qui peuvent repartir avec des prix cette semaine, à de futurs monstres, comme Diablo IV ou Elden Ring. M. Keighley le précise, les titres non sortis dont les images sont utilisées pour la vidéo ne sont là que pour la hype, et leur présence à l'écran n'est pas une promesse qu'ils auront droit à leur trailer lors des Game Awards 2019, qui seront diffusés à partir de 2h30 du matin, le vendredi 13 décembre.
Lire aussi : The Game Awards 2019 : et les nommés sont...