The Evil Within : pourquoi une sortie sur les deux générations ?
par Maxime ClaudelOui, pourquoi ?
Comme tout titre prévu à partir du mois de septembre, The Evil Within, nouveau jeu de Shinji Mikami, aura droit à une sortie sur les consoles actuelles (PlayStation 3 et Xbox 360) et sur celles à venir (PlayStation 4 et Xbox One). Et dans un récent entretien accordé à GamesTM, Pete Hines de chez Bethesda a expliqué les raisons ayant poussé le studio à développer sur les deux générations.
Au-delà des considérations techniques (la possibilité d'améliorer les graphismes), Bethesda ne voit pas pourquoi il ne travaillerait pas sur PlayStation 4 et Xbox One, ne serait-ce que d'un point de vue commercial (élargir la cible). En outre, il est à noter que le moteur utilisé - l'id Tech 5 - sied parfaitement aux nouvelles machines de Sony Computer Entertainment et Microsoft. Pourquoi ? Parce que d'après Jason Bergman, cet outil s'adapte plutôt bien à un écrin plus puissant. D'ailleurs, de l'avis de Pete Hines, l'id Tech 5 a été pensé pour les plateformes futures.
Vous savez, nous avons une philosophie simple chez Bethesda, qui est de faire des jeux pour les gens qui aiment jouer aux jeux, et nous le voulons pour le maximum de gens possible. Si cela signifie faire beaucoup de sacrifices ou enlever des choses pour le faire tourner, alors nous ne le ferons pas, car ce ne sera pas le jeu que nous avons imaginé. Dans le cas de nouvelles consoles, il y aura beaucoup de gens qui joueront sur différentes machines - et il n'y a aucune raison de ne pas travailler dessus. Il y a certaines choses qui, si applicables en fonction du hardware, peuvent faire aller plus loin, mais c'est seulement si elles agrémentent l'expérience et ne sont pas juste des "ajouts pour dire de faire des ajouts."