The Evil Within : avec et sans patch day one, la version PS4 n'a rien à voir
par Maxime ClaudelLa preuve en vidéo...
Les patchs day-one sont devenus monnaie courante actuellement et ils sont généralement là pour apporter les derniers soins consentis par les développeurs, après que leur jeu est passé par la case pressage. Mais, dans certains cas, ils peuvent changer les performances du tout au tout. Par exemple, nos confrères de chez Digital Foundry, maîtres des comparaisons, se sont amusés à mettre côte à côte les versions 1.0 et 1.01 de The Evil Within sur PlayStation 4. Attention les yeux, ça pique d'un côté...
La vidéo parle d'elle-même : sans la mise à jour, bien évidemment optionnelle pour jouer, The Evil Within affiche de sacrées carences, à commencer par un framerate beaucoup plus bas et très instable. À cela, il faut ajouter des textures qui s'affichent en retard et une résolution bâtarde (1600x900, qui s'adapte au format 1920x768, soit du 1080p avec bandes noires). Autrement dit, ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une connexion internet sont clairement lésés par un achat sur disque. Pour Digital Foundry, c'est limite injouable en 1.0.
Par ailleurs, nous pourrions en conclure que la build Gold de The Evil Within n'était pas si Gold que cela. Nous pourrions même parler d'un miracle accompli par les développeurs tant l'expérience n'a plus rien à voir, avec et sans patch.