La prochaine aventure en Tamriel, ce n'est VRAIMENT pas pour tout de suite selon Bethesda...
Souvenez-vous, lors de l'E3 2016, Todd Howard affirmait que le développement de The Elder Scrolls VI avait débuté, mais que les joueurs devraient attendre plusieurs années avant de mettre les mains dessus. Une déclaration qui n'augurait rien de bon pour le successeur de Skyrim, mais là, Pete Hines a carrément tout cassé.
Le directeur du marketing chez Bethesda était en effet l'invité de Geoff Keighley lors d'un YouTube Live E3 et, comme le rapporte DualShockers, a fait une déclaration concernant l'avancée du développement de The Elder Scrolls VI. Et vous savez la meilleure ? Le développement n'a en fait même pas débuté :
Non, que ce soit clair, The Elder Scrolls VI n'est pas en développement, parce que nous travaillons sur de gros jeux multiplateformes, comme vous le savez. Nous ne parlons pas de petits projets, des choses comme Fallout Shelter.
Pete Hines fait clairement référence à The Evil Within 2 et Wolfenstein II: The New Colossus, deux gros jeux attendus tous les deux à la fin de l'année sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Pour les fans de la saga de RPG, c'est la douche froide, car développer un titre comme The Elder Scrolls VI demande des années de travail, et il ne serait finalement pas étonnant de ne voir aucun épisode (outre le MMORPG développé par ZeniMax) sur les consoles de la génération actuelle. En revanche, il serait intéressant de savoir à quoi pensait le directeur Todd Howard en affirmant que Bethesda avait bien commencé le développement il y a déjà un an...