The Elder Scrolls V: Skyrim - Les joueurs PS3 sont-ils dénigrés ?
par Christelle13Une nouvelle qui va encore une fois faire enrager les possesseurs de PS3.
Alors que les joueurs Xbox 360 vont être heureux d'apprendre qu'une mise à jour 1.8 est maintenant disponible, les possesseurs de la console de Sony sont encore une fois mis de côté.
La fameuse mise à jour, qui est déjà sortie sur PC en version bêta, apportera diverses corrections de bugs et autres améliorations notamment pour le futur DLC exclusif Dragonborn prévu pour le début du mois prochain (toujours sur la console de Microsoft).
Avant la sortie de The Elder Scrolls V: Skyrim, de nombreux fans de la série pensaient que le PC serait la plateforme principale (et idéale) du titre à l'instar de son excellent petit frère Oblivion.
Cependant, les temps ont bien changé et cette politique est révolue. La cause est sûrement due à la puissance financière de Microsoft qui assure à sa console des exclusivités temporaires de la part de Bethesda. Tout à coup un mot nous vient à l'esprit : "Dawnguard" ! Le fameux DLC sorti en juillet 2012 sur Xbox 360, puis 30 jours après sur PC et... toujours non communiqué sur PlayStation 3.
Mais Bethesda ne s'en cache pas. Ils développent en priorité sur la Xbox 360. Comme pour le DLC Dragonborn qui, à l'heure actuelle, n'a pas obtenu de date de sortie sur les autres plateformes.
C'est donc dans ce même contexte que la mise à jour 1.8 sera proposée uniquement (du moins pour le moment) aux utilisateurs Xbox 360. Ce correctif ne pèsera que 25 Mo et apportera des corrections à plusieurs niveaux, détaillés ci-dessous :
- Amélioration générale de la mémoire et de la stabilité ;
- Correction d’une erreur critique rare lors de l’utilisation de Poigne du vampire ;
- Correction d’une erreur qui entraînait le blocage permanent du Comptoir d’Arnleif et fils ;
- Correction d’une erreur liée à la duplication de PNJ ;
- Correction d’une erreur rare qui empêchait une porte extérieure de s’ouvrir correctement.
Bien évidemment et Bethesda devait s'en douter, le manque d'informations concernant la version PS3 de cette mise à jour (et des DLC par la même occasion) a provoqué un élan de colère chez les joueurs de Sony, qui n'ont pas attendu pour exprimer leur mécontentement sur les forums du développeur qui a même pris le temps de leur répondre (voir image ci-dessous) en prétextant se soucier de toutes les plateformes, mais que les mises à jour sur PS3 étaient beaucoup plus longues à faire.
Toujours est-il que nous, joueurs PS3, sommes encore mis sur le banc de touche et cela risque de devenir lassant.
Nous vous laissons donc en compagnie de quelques images issues du jeu afin de vous faire patienter encore un peu.