Faisons un petit tour dans notre inventaire.
The Elder Scrolls V: Skyrim est un très bon jeu, c'est indéniable, mais il serait bien meilleur si les bugs que nous rencontrons au fil de notre traversée dans la peau de dovahkiin disparaissaient. Après plusieurs patches aussi efficaces qu'un seau d'eau pour éteindre un feu de forêt, Bethesda nous a promis que la mise à jour 2.03 (?) réglerait bon nombre de bugs comme vous avez pu le voir dans le changelog ICI. Tel à son habitude, le studio américain se fait désirer, et le patch, prévu pour cette semaine, semble s'être fait attaquer par un dragon.
Comme vous avez dû le remarquer, plus nous avançons dans le jeu, plus la taille de la sauvegarde augmente et plus les ralentissements sont présents. Après le fait de voler suite à un coup de masse par un géant, la téléportation de notre fidèle destrier ou autre petite joyeuseté de ce genre, nous nous sommes rendus compte que notre trousseau pouvait contenir beaucoup, beaucoup de clefs. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, nous avions 24577 clés du musée des Dwemers. Après avoir déposé ce petit lot de clefs dans le coffre d'un parfait inconnu, nous avons eu l'agréable surprise de pouvoir fouiller un cadavre, ouvrir un coffre, commode, etc. instantanément, tandis qu'auparavant il nous fallait environ 1 minute pour fouiller les poches d'un mort ! Mais un souci nettement plus froid est apparu après avoir réglé celui là.
Dorénavant, à chaque fois que nous voulons franchir la porte entre la cruche percée et le quartier général de la guilde des voleurs, notre console freeze. Le seul moyen de pouvoir la relancer est de la débrancher puis de la rebrancher, le tout suivi d'une restructuration des données. Bien entendu, ce genre de bug est monnaie courante après une petite centaine d'heures de jeu et il ne nous reste plus qu'à prier pour que les petits gars de chez Bethesda nous sortent le patch au lieu de siroter du thé glacé !
Bien entendu, nous n'avons pas récupéré 24577 fois la clé...