Actualité PC
The Elder Scrolls Online TESO Lancement3

The Elder Scrolls Online : l'économie du titre prend un coup suite à un bug

par
Source: Kotaku

Cela commence mal.

Alors que le lancement de The Elder Scrolls Online a débuté il y a à peu près deux semaines, de nombreux joueurs parcourent déjà les plaines de Tamriel. Si vous faites partie de ces personnes-là, vous devez sans doute savoir que l'économie est le point culminant du titre (et de beaucoup d'autres d'ailleurs). Tout tourne autour de l'argent, équipements, armes... afin que votre héros puisse progresser dans de bonnes conditions.

Certains éléments en boutiques vous feront même baver d'envie face aux prix exorbitants qui vous sont demandés. Alors, lorsque des petits malins ont fait la découverte d'un bug permettant de dupliquer des objets déposés dans une banque de guildes, ils n'ont pas hésité à sauter sur l'occasion. Ainsi, bon nombre de matériaux rares ont été dupliqués pour le plus grand bonheur des joueurs. Comme un joueur l'explique sur Reddit :

Le bug est si simple à exploiter que vous avez même pu le faire par hasard.

En effet, le principe est relativement simple : vous déposez une pile d'objets dans la banque de guilde puis vous la récupérez en cliquant à plusieurs reprises avec la souris et là... comme par magie votre pile d'objets se retrouve en double exemplaire dans votre inventaire. Vous l'aurez donc compris, de nombreux joueurs ont profité de ce bug pour s'équiper rapidement d'armures légendaires, tandis que leurs bourses débordent d'or, contrairement aux personnes jouant normalement et dans les règles de l'art.

Pour l'heure, aucune solution n'a été trouvée par ZeniMax et les banques de guildes se sont vues fermées en attendant que le problème soit réglé. Les conséquences de ce bug sont assez énormes et il n'y a aucune information quant au devenir de cet or et ces équipements gagnés grâce à ce bug. Gageons que ZeniMax corrigera rapidement ce problème, en attendant, vous pouvez visionner cette vidéo vous dévoilant ce bug.

Commenter 1 commentaire