Pas de panique, les mégaserveurs ont subi une petite attaque par déni de service, mais rien de grave à signaler.
Si vous n'avez pas pu profiter pleinement de votre balade à Tamriel cette après-midi, ZeniMax Online Studios et Bethesda viennent de donner une explication à ce souci. En effet, les serveurs européens du MMORPG ont été victimes d'une attaque par déni de service, ou DDoS.
The European #ESO megaservers are currently being impacted by a DDOS attack. We're working to resolve the issue - thanks for your patience.
— Elder Scrolls Online (@TESOnline) 1 Février 2016
Les mégaserveurs européens d'ESO sont actuellement impactés par une attaque DDoS. Nous travaillons actuellement à la résolution du problème. Merci de votre patience.
C'est le compte Twitter officiel de The Elder Scrolls Online qui a annoncé le souci via un message il y a quelques heures, indiquant que les joueurs pourraient donc rencontrer des déconnections sauvages ou simplement avoir un ping très élevé, résultant de problèmes de latence. Heureusement, les développeurs ont été très rapides à réagir, et à peine deux heures après l'annonce de l'attaque, un nouveau message concernant la fin de l'attaque DDoS et le retour à la normale a été posté.
Certains pirates informatiques n'auraient-ils pas apprécié de voir la Guilde des Voleurs arriver dans le jeu de rôle en ligne ? En tout cas, cette attaque des serveurs est survenue quasiment en même temps que l'annonce de la date et de l'heure de la conférence de Bethesda Softworks à l'E3 2016. Coïncidence ? Sûrement.