Les joueurs sur consoles vont être déçus, mais Bethesda propose une alternative alléchante.
Alors que les joueurs PC peuvent profiter de The Elder Scrolls Online depuis le 4 avril dernier, les joueurs sur consoles devaient attendre le mois de juin pour le lancer sur PlayStation 4 et Xbox One. Malheureusement, à quelques semaines de sa sortie, Bethesda vient d'annoncer son report.
La raison de celui-ci reste vague. Les développeurs de chez ZeniMax Online semblent rencontrer quelques soucis concernant les services en ligne des consoles, et annoncent donc que TESO ne devrait pas voir le jour avant environ six mois sur PS4 et Xbox One, repoussant la date de sortie à novembre. Un coup dur pour les fans de The Elder Scrolls.
Bethesda propose cependant une offre alléchante, mise en place avec l'aide de Sony et Microsoft. Tous les joueurs ayant acheté la version PC ou Mac de The Elder Scrolls Online avant la fin du mois de juin pourront transférer leurs personnages vers la console de leur choix lorsque le jeu sera disponible. Il sera donc possible de commencer l'aventure sur ordinateur, puis de la continuer sur console.
Par ailleurs, il ne sera pas nécessaire de repasser totalement à la caisse. Pour 14,99 €, les joueurs auront accès à la version numérique complète de TESO sur PS4 ou Xbox One, de 30 jours de jeu et du transfert de leurs personnages. Pour rappel, un mois d'abonnement est facturé 12,99 €.
Pour compenser ce retard, vous pouvez toujours lire notre tout récent test du jeu sur PC.
TEST - The Elder Scrolls Online : et si Tamriel m'était conté ?