De quoi freiner des joueurs...
Alors que la gamescom bat son plein avec ses nombreuses annonces provenant des éditeurs, ZeniMax Studios Online la branche de Bethsda proposant le jeu The Elder Scrolls Online, a annoncé au magazine Gamestar que le futur MMORPG proposera un abonnement mensuel.
Lors de son Interview, Matt Firor, Game Director du studio, a annoncé :
Avoir une redevance mensuelle permettra d'avoir un accès à 100% du jeu. C'est beaucoup mieux que le système ou vous devez payer pour de nouvelles fonctionnalités ou des accès à certains endroits du jeu (Free-to-play). The Elder Scrolls Online a été conçu et développé pour être une expérience premium : des centaines d'heures de jeu, des tonnes d'endroits à explorer, un support professionnel pour les clients et un engagement à du nouveau contenu. Ce type de paiements est préférable à utiliser une fois par mois, contrairement à un système de micropaiements qui auraient probablement étaient au-dessus de 12,99 €/mois.
Comme vous pouvez le constater par le biais de cette interview, Bethesda préfère faire payer le joueur 12,99 € chaque mois pour du contenu accessible à 100% que passer par le système du micropaiement. Une bonne idée en soi pour ne pas dépenser énormément, mais aussi une erreur pour les joueurs qui ne peuvent pas se permettre de payer de façon mensuelle.
The Elder Scrolls Online sortira en 2014 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.