Une histoire de gros sous...
The Elder Scrolls Online nécessitera une souscription en ligne, mais le problème vient du fait que pour jouer en ligne sur Xbox, il faut être abonné au Xbox Live. De ce fait, Bethesda tente de convaincre Microsoft d'autoriser les futurs possesseurs de Xbox One à jouer au MMO sans avoir à payer le service en ligne.
C'est lors d'une entrevue que Peter Hines, directeur marketing de Bethesda a expliqué le problème :
Nous sentons bien que les gens ne payent pas cette souscription pour jouer à un jeu, mais pour jouer à tous les jeux en ligne. Donc, dans ce cas, quand je joue à Call of Duty en ligne je ne pense pas à mon abonnement mensuel au Xbox Live pour Call of Duty - je le paye juste parce que j'en ai besoin pour jouer, qu'importe le jeu, je joue et c'est tout ce qui m'intéresse.
Après mûres réflexions, nous avons discuté avec Microsoft à propos de cela afin de voir s'il y avait un moyen de changer leur état d'esprit à ce sujet, pour tous ceux qui veulent jouer à The Elder Scrolls Online et qui ne souhaitent pas s'abonner au Xbox Live.
La réponse actuelle est que cela fonctionne bien comme ça pour le moment, mais nous continuons à les pousser afin de voir si quelque chose peut être fait. Nous ferons savoir s'il y a du changement à ce sujet.
De ce que nous savons pour le moment, pour jouer à The Elder Scrolls Online il faudra débourser 12,99 € / 14,99 $ / 8,99 £ par mois en plus d'une éventuelle souscription mensuelle de 5 € au Xbox Live sur Xbox One ou au PSN sur PlayStation 4, ce qui ferait effectivement un peu cher par rapport aux joueurs PC qui sont exemptés d'abonnement console...