Le jeu d'action free-to-play n'arrivera donc pas cette année sur la console de Nintendo.
C'est lors de l'E3 2019 que Bethesda avait annoncé une version Switch de The Elder Scrolls: Blades, un épisode à l'origine pensé pour être joué sur smartphones et tablettes. Le portage devait arriver dans le courant de l'automne, mais vous vous en doutez, il faudra patienter davantage.
Bethesda a en effet publié un message sur son site officiel pour annoncer le report de The Elder Scrolls: Blades sur Switch. Le studio s'explique :
Nintendo Switch
299,98 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 299,98€.Nous savons combien nos joueurs sont pressés de plonger au cœur de Blades sur Nintendo Switch et nous avons travaillé d'arrache-pied pour concrétiser leur souhait. Malheureusement, parmi tous les changements apportés à Blades, nous avons été contraints de retarder la sortie sur Switch au début de 2020. Nous avons vraiment hâte que vous commenciez votre quête dans Blades sur Switch, et nous savons que ce temps supplémentaire nous permettra de livrer le gameplay impeccable que nos fans méritent. Nous vous remercions pour votre patience ! Comme nous l'avons mentionné dans une précédente Table ronde, les matchs en JcJ seront cross-platform entre les versions mobiles et la version Switch, une fois sortie.
Désormais, The Elder Scrolls: Blades est donc attendu en début d'année prochaine sur Nintendo Switch. Bethesda en profite pour introduire, dans la version mobile, des combats en PvP et une refonte du butin, avec notamment la fin des délais d'ouverture des coffres.