Le studio n'a pas échappé à cette affaire, et a publié une courte déclaration pour vanter les qualités de la version PC.
Ce week-end, une vidéo réalisée par Team Epiphany a beaucoup tourné sur la Toile. L'enregistrement contenait les propos d'un développeur de Massive Entertainment qui affirmait que la version PC de Tom Clancy's The Division était bridée pour ne pas être trop éloignée, graphiquement parlant, des versions PS4 et Xbox One.
Devant la polémique, rapidement relayée par nos confrères de Gamespot, Ubisoft s'est vu obligé de réagir, et de transmettre un démenti au site ayant partagé l'information.
Il nous a été rapporté qu'un commentaire d'un de nos développeurs a été enregistré par certains membres de la communauté, et qui sous-entendrait que la version PC de The Division a été « bridée », ce qui est simplement faux. Depuis le début, la version PC de The Division a été développée à part, et nous sommes confiants sur le fait que les joueurs vont apprécier le jeu et les fonctionnalités que cette version à a offrir. Et les retours des joueurs ayant participé à la récente bêta fermée nous confortent dans cette idée.
Évidemment, le studio se devait de démentir les propos du développeur et de vanter les mérites de la version PC, mais le communiqué ne fait que répéter la première partie du discours de la personne interviewée, tout en occultant le reste de la déclaration du développeur. Reste à savoir si les joueurs l'entendront de la même oreille qu'Ubisoft.
Pour rappel, la date de sortie de The Division est fixée au 8 mars 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.