The Division : le PvP détaillé, et il sera assez différent pour sortir du lot
par Anthony P.Alors que des nouvelles du futur MMO d'Ubisoft devraient être données à la GDC 2015, Ryan Barnard a profité d'un podcast pour détailler un peu plus le mode joueur contre joueur.
The Division est attendu pour cette année sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, mais Ubisoft n'est pas du genre à communiquer à outrance sur le futur MMO. Alors quand Ryan Barnard, directeur du jeu, participe à un podcast, c'est l'occasion idéale pour en apprendre plus sur le titre. Le monsieur a en effet détaillé un peu le mode PvP dans les Dark Zones, un élément du jeu qui était resté très discret jusqu'alors.
Ainsi, Ryan Barnard dévoile que l'aspect joueur contre joueur sera très important, et que les développeurs ont voulu faire quelque chose de différent :
C'est une autre des grandes choses grâce auxquelles nous passons réellement à la vitesse supérieure par rapport à ce qui a été fait précédemment dans ce genre. Nous voulons que le PvP soit important. Souvent, c'est difficile de faire durer un jeu, c'est dur d'avoir des personnes... les gens sont un peu opposés à cela, ça peut être un peu effrayant ; c'est généralement très compétitif.
Monsieur Barnard a aussi précisé que les Dark Zones seront intenses, et que les joueurs devront batailler fermement contre les communautés hostiles. Toutefois, les développeurs ont conçu le PvP de façon à inciter les joueurs à revenir sur ce mode. Les zones où les batailles entre joueurs auront lieu disposeront de différents objets facilitant la survie, et il s'agira de la manière la plus simple de les obtenir, même s'il sera possible de les récupérer ailleurs.
Pour récupérer ces items, les joueurs devront l'extraire d'une Dark Zone, si un joueur échoue à le sortir de cet environnement hostile, alors l'objet sera perdu pour toujours. En contrepartie, si l'extraction est réussie, cela appartiendra à jamais au joueur. Enfin, The Division contiendra un hub social, permettant de rencontrer les autres joueurs, et le mode campagne sera faisable en coop, mais uniquement avec des joueurs que vous auriez pu inviter.