The Division : des joueurs payent le jeu deux fois sur PS4, sans y avoir accès
par Anthony P.Payez le jeu deux fois, n'y jouez pas, et prenez votre mal en patience !
The Division est tout juste disponible, mais des problèmes font déjà surface. En effet, outre la défaillance des serveurs et les quelques plaisantins bloquant la progression des autres joueurs, si vous avez précommandé le titre sur PS4, il se peut qu’un petit bug soit venu se glisser, et ait alourdi la facture.
En effet, et comme vous pouvez le constater sur le forum de la communauté PlayStation, les joueurs européens sont nombreux à se plaindre d’avoir payé le jeu après la précommande en version numérique, deux fois donc. Certains utilisateurs de PS4 ont donc reçu un premier mail confirmant la bonne réception du paiement, puis un autre quelques heures plus tard pour la même chose, étant alors débités une seconde fois. D’autres ont d’abord reçu le mail de confirmation, puis un d’annulation, le second paiement ayant été refusé, de quoi perdre la tête, mais surtout son argent. Bien entendu, cela aurait pu s’arrêter là, sauf que les joueurs ayant été débités deux fois n’ont pas forcément eu accès au jeu, alors que la précommande avait été validée plutôt deux fois qu’une.
Si jamais vous êtes dans ce cas de figure, ne paniquez pas pour autant, Sony est au courant du problème et promet de créditer les comptes SEN concernés dans les jours à venir. Pensez tout de même à contacter le service client, cela ne coûtera rien et permettra de leur rappeler que vous êtes touchés par le problème. Pour les pauvres joueurs ayant eu le malheur de précommander The Division sur le PlayStation Store européen, il ne leur reste qu’à prendre leur mal en patience.
Merci à Spawn186 d’avoir signalé cette information dans les commentaires.