The Division : des joueurs s'amusent à bloquer les portes, et la progression des autres
par Anthony P.Un petit troll pas bien méchant, mais qui peut se révéler problématique à la longue.
Il existe quelques contraintes lorsque des développeurs proposent un jeu massivement multijoueur, il y a bien entendu les pannes serveur, comme il y a quelques heures sur The Division, mais aussi des petits malins qui peuvent bloquer la progression des autres. Ce dernier cas se produit déjà sur le dernier titre d’Ubisoft, puisque des joueurs ont trouvé une façon originale d’occuper un espace peu enclin à laisser passer plus d’un joueur.
En effet, dans la première zone dite sûre, il existe une porte ne pouvant être traversée que par un seul joueur à la fois, ce qui, jusque-là, ne pose pas forcément problème. Mais si un plaisantin vient à rester planté au milieu de cette porte, les autres joueurs n’ont plus qu’à attendre que l’humoriste en herbe bouge, ou bien de donner un mot de passe, pour les plus drôles des gêneurs.
Eurogamer s’est amusé à reproduire la séquence, visible en vidéo ci-dessus, et autant dire que les joueurs bloqués ne voient pas forcément cela d’un très bon œil. Heureusement, en persévérant, et en courant sans cesse, il est possible de passer, sans avoir à jouer le jeu du petit rigolo, mais encore faut-il le savoir, la majorité se contentant d’attendre patiemment que l’autre joueur décide de bouger.
Voilà donc une façon plutôt originale de troller sur The Division, même si cela est tout de même à éviter si vous ne souhaitez pas vous faire d’ennemis.