The Division 2 : un très intéressant making of sur le sound design du jeu
par Amaury M.Ubisoft revient sur la création de l'habillage sonore de son jeu en monde ouvert, qui a demandé beaucoup de travail.
Comme tout AAA qui se respecte, The Division 2 a un sound design très travaillé, et Ubisoft a dévoilé cette semaine une vidéo qui revient sur la création des différents effets sonores audibles dans son jeu d'action.
Bien évidemment, les ingénieurs du son sont allés à Washington D.C. pour enregistrer divers bruits d'ambiance sur place, mais concernant les Dark Zones, c'est une autre histoire. Pour retranscrire le silence et la désolation qui règnent dans ces lieux abandonnés, Ubisoft est allé à Tchernobyl, ville ukrainienne vidée depuis la catastrophe nucléaire en 1986. Les ingénieurs ont également enregistré de vrais tirs d'armes à feu pour les inclure dans The Division 2 et parfaire le réalisme.
Concernant la musique, c'est Ola Strandh qui l'a composée. Ce dernier a voulu, tout en restant raccord avec la bande originale du premier volet, créer des musiques en lien avec la ville de Washington, mêlant le Blues, le Jazz, le Hardcore et le Rock. C'est ce dernier genre qui prédomine au final dans la bande originale du jeu, Ola Strandh ayant notamment travaillé avec le groupe Town Portal pour la composition et l'enregistrement des pistes.
Ubisoft explique enfin comment il a adapté tous ces sons au gameplay de The Division 2, avec diverses technologies permettant de spatialiser les bruitages, notamment le Dolby Atmos, et créer un univers sonore cohérent et crédible. Un long travail qui s'est terminé avec la phase de mixage, pour parfaire et équilibrer tout cela. Pour rappel, The Division 2 est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
TEST de The Division 2 : les Agents reprennent du service, pour notre plus grand plaisir