The Division 2 : une période de sortie et une promesse quant au contenu
par Alexandre S.La suite de The Division reste encore bien mystérieuse, mais la leçon du premier épisode semble avoir été retenue.
C'est la période qui veut ça, Ubisoft a lui aussi présenté ses résultats financiers hier, lors desquels a été annoncé le report de Skull and Bones. Et ni vu ni connu, l'éditeur a également dévoilé une information capitale concernant The Division 2, sa période de sortie. Oui, le jeu de tir aux mécaniques de RPG conçu par Massive Entertainment, juste annoncé sans plus de détails, paraîtra d'ici la fin de l'année fiscale en cours, soit avant le 31 mars 2019.
Mais ce n'est bien sûr pas tout. En effet, le CFO Alain Martinez et Yves Guillemot ont parlé du contenu de ce nouvel épisode. Ce dernier avait été surpris de la vitesse à laquelle les joueurs ont littéralement consommé celui de The Division à son lancement, un problème récurrent sur les jeux de ce type (il n'y a qu'à voir Destiny et sa suite). Ubisoft et Massive ont donc travaillé ensemble pour faire en sorte de proposer « beaucoup de contenu au lancement et d'être prêts à continuer à fournir beaucoup de contenu pendant les années qui suivront le lancement », afin que les joueurs n'aillent pas voir ailleurs, comme du côté d'Anthem qui devrait paraître à la même période si The Division 2 ne sort pas avant mars.
En plus de ça, Alain Martinez a ajouté que The Division aurait pu avoir un meilleur endgame (le contenu pour les joueurs de haut niveau), mais que les développeurs ont compris la leçon et se sentent à l'aise, comme le patch 1.8 a bien été reçu par la communauté et qu'ils disposent des bons outils désormais. Pour terminer, Yves Guillemot ajoute qu'ils vont tirer profit de l'expérience accumulée sur le premier épisode pour proposer une « suite fantastique ». Nous n'avons qu'une chose à dire, bon courage à eux.
Dans tous les cas, The Division 2 sera présenté en détail à l'E3 2018, attendez-vous donc à ce que le grand jeu soit sorti durant la conférence d'Ubisoft.