The Dark Pictures: The Devil in Me, le quatrième jeu teasé par un trailer dans House of Ashes, ce sera le dernier volet de la Saison 1 !
par Auxance M.« J'espère que vous avez le cœur bien accroché », parce qu'une véritable boucherie semble nous attendre dans le prochain The Dark Pictures. Le premier teaser est en tout cas très sanglant.
Qu'importe si vous appréciez le résultat, Supermassive Games a réussi un joli tour de force en créant une anthologie de jeux narratifs avec la série The Dark Pictures. Après Man of Medan et Little Hope, c'est très bientôt House of Ashes qui fera frémir les joueurs dans une aventure entre QTE et choix de dialogues. Il ne marquera en revanche pas la fin de la saga.
Comme dans les deux précédents épisodes, ce troisième volet permet de débloquer un trailer pour une suite en remplissant certaines conditions lors de la partie. Car oui, il y aura bien un quatrième chapitre, qui s'appellera The Dark Pictures: The Devil in Me, comme l'avait laissé entendre le dépôt de nom effectué cet été. Alors que certains journalistes et joueurs ont déjà leur copie, cette fameuse bande-annonce a déjà été découverte et partagée.
Elle nous montre de nouveaux personnages complètement effrayés, alors qu'un savant fou raconte sa passion pour faire peur aux gens, et sa fierté d'avoir laissé sa marque sur le monde, lui qui semble avoir créé un automate à partir d'un squelette... La fin de la séquence précise que The Devil in Me sera le « final de la Saison 1 » : apportera-t-il du lien à la tétralogie ou des réponses sur l'identité du Curator ? Introduira-t-il au passage une deuxième saison avec de nouveaux jeux ? Affaire à suivre, certainement en 2022.
Dans tous les cas, House of Ashes sort officiellement demain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S, et vous pouvez commander votre exemplaire pour 24,99 € sur Amazon.fr.
Etes-vous prêts à rencontrer un tueur ?
— BANDAI NAMCO FR ???? (@BandaiNamcoFR) October 29, 2021
Les plus horribles des défis vous attendent dans The Devil in Me, le final de la saison un de The Dark Pictures Anthology. pic.twitter.com/l0ry46oVoh
Mise à jour : Bandai Namco Entertainment vient d'officialiser le projet avec une version haute-définition de cette même bande-annonce, et un synopsis révélant que nous allons visiter un certain Murder Castle avec une équipe de réalisateurs de documentaires. À noter que seules des versions PS5, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via Steam sont listées à la fin de la vidéo, mais l'absence de la PS4 pourrait être un simple oubli.
Un groupe de réalisateurs de films documentaires reçoit une mystérieuse invitation pour se rendre au Murder Castle, une reconstitution de l'hôtel dont H.H. Holmes, considéré comme le premier tueur en série d'Amérique, était propriétaire. Ils découvrent rapidement qu'ils sont observés, et que l'enjeu est bien plus important qu'une question d'audience.
Entrez dans l'histoire la plus sanglante de l'anthologie, où chacun de vos choix détermina une fois de plus qui vivra et qui mourra. Regardez avec horreur votre malheureuse équipe devenir la proie d'un hôte tordu qui observe chacun de leurs mouvements.
Lire aussi : The Dark Pictures: House of Ashes présente son casting et quelques morts violentes en vidéo