The Dark Pictures - Man of Medan : le vaisseau fantôme est toujours effrayant dans ce premier carnet des développeurs
par Amaury M.Les développeurs reviennent sur la conception de ce navire abandonné, et c'est fort intéressant.
Supermassive Games nous a fait trembler avec Until Dawn, et il compte bien recommencer avec The Dark Pictures, une série de jeux d'anthologie qui débutera par Man of Medan. Cet opus emmènera un groupe de jeunes hommes et femmes dans un vaisseau fantôme, abandonné depuis plus de 60 ans dans le sud du Pacifique.
Aujourd'hui, l'éditeur Bandai Namco partage un premier carnet des développeurs, où l'équipe revient sur la création de ce vaisseau fantôme au cœur de The Dark Pictures - Man of Medan. Le studio a imaginé un environnement claustrophobe, en étudiant la manière dont les bateaux rouillent avec l'âge. Les développeurs ont même eu accès à un véritable navire militaire d'époque pour leurs recherches visuelles ! L'occasion pour eux d'enregistrer les bruitages qui seront dans le jeu, pour une ambiance sonore réaliste. Supermassive Games a également soigné l'éclairage pour rendre l'atmosphère oppressante, en imaginant par exemple des trous dans la coque du navire pour laisser passer des rayons de lumière. Le studio s'est quand même accordé certaines libertés pour donner un aspect cinématographique à plusieurs séquences.
Ce premier carnet des développeurs est à retrouver ci-dessus, avec des sous-titres en français. Pour rappel, The Dark Pictures - Man of Medan est attendu en 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.