Les guerres ont toujours beaucoup inspiré les jeux vidéo. Alors si en plus, le clergé s'en est mêlé, c'est encore mieux.
Kylotonn est un studio de développement au potentiel certain mais dont le catalogue est plutôt orienté vers les jeux de joueurs occasionnels. Atlus est, à l'inverse, une maison d'édition que nous ne présentons plus puisqu'elle est à l'origine d'un sacré paquet de monstres du jeu vidéo dont la plupart sont des RPGs. De leur union va naître un nouveau projet qui semble plutôt bien avancé et qui sera axé sur la fameuse époque des Croisades : The Cursed Crusade.
Le temps des Croisades fut l'une des périodes les plus sanglantes de l'ère médiévale. Au nombre de six, ces guerres saintes eurent souvent pour objectif de convertir de force des peuplades entières mais aussi et surtout, de permettre à la papauté de reprendre possession de certains lieux saints. La prise de Jérusalem est certainement le fait le plus connu et le plus adapté (Kingdom of Heaven de Ridley Scott par exemple) de ces périodes sanglantes mais la prise de Constantinople durant la quatrième croisade fut aussi l'un des évènements majeurs.
Et c'est cette époque précisément qui servira d'origine au scénario de The Cursed Crusade, signifiant littéralement "La Croisade Maudite". D'après ce que nous avons pu voir des images et de la bande-annonce, The Cursed Crusade sera un beat'em all qu'Atlus prévoit d'être jouable en coopératif autant online qu'offline. L'histoire sera centrée sur deux croisés, Denz et Esteban, qui tenteront d'empêcher leur descente aux enfers en échappant à la "Malédiction des Templiers". Pour l'heure, rien de plus à ajouter mais pour le peu que nous en ayons vu, ce jeu s'annonce sombre et démoniaque.
The Cursed Crusade est annoncé sur PS3, Xbox 360 et PC et a vu sa date de sortie planifiée pour l'été 2011.
Bande-annonce
Images