Mais que se passe-t-il au pays du Soleil-Levant ?
The Crew est une nouvelle production, développée par Reflections et éditée par Ubisoft, qui arrive sur les machines de Sony Computer Entertainment, de Micosoft et sur PC. Au début du mois de septembre, les joueurs occidentaux ont pu s'inscrire à la bêta prochainement disponible sur PS4 ou Xbox One. Au Japon, c'est une tout autre histoire qui se trame...
La firme a pris la décision de diffuser cette dernière uniquement sur la plateforme de Mister S., la PlayStation 4. Encore une fois la Xbox One est mise de côté. Et pour cause, Destiny et Batman: Arkham Knight sont devenus des exclusivités au pays du Soleil-Levant. Mais que se passe-t-il concrètement dans l'Archipel ?
Sony a lancé son plan d'attaque afin de proposer du contenu unique sur sa machine. Cependant, et après le flop de la Xbox One lors de son lancement sur le territoire (lire notre reportage, ndlr), les éditeurs commencent à prendre conscience de la situation et ne veulent certainement pas investir dans cette console qui n'attire pas les foules. Nous revenons donc à notre problématique du moment, est-ce la début de la fin pour le géant américain au pays des samouraïs ?
ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur au Japon