The Chinese Room : le studio prêt à révéler son nouveau jeu après Everybody's Gone to the Rapture
par Auxance M.Sans perdre de temps, The Chinese Room prépare déjà la suite de ses aventures, avec l'annonce imminente d'une nouvelle production. Et nous en connaissons déjà l'éditeur.
Avec Dear Esther, Amnesia: A Machine for Pigs et plus récemment Everybody's Gone to the Rapture, The Chinese Room a réussi à se faire une belle petite réputation en seulement trois jeux.
Forcément, le public est curieux de savoir ce que prépare cette petite équipe britannique, qui devra désormais œuvrer sans sa cofondatrice, Jessica Curry. Seulement quelques mois après la sortie de la dernière création du studio en exclusivité sur PS4, nous n'attendions pas forcément déjà des nouvelles de The Chinese Room, mais elles vont arriver plus vite que prévu. Sur Twitter, nous avons ainsi appris que le futur jeu de l'entreprise serait révélé d'ici la fin du mois de février, et qu'il sera proposé en auto-édition.
Nous nous préparons à délivrer des informations sur notre nouveau jeu dans les deux prochaines semaines. Avec comme atout que, comme le jeu n'est pas signé auprès d'un éditeur, nous pouvons être relativement ouvert sur le développement. Ce qui soulève la question : qu'est-ce que vous voulez savoir sur la façon dont nous faisons nos jeux ? Nous allons alors faire notre mieux pour être aussi ouverts que possible. L'autre chose sympathique est que nous possédons la licence, alors si vous voulez des T-shirts, des éditions spéciales, des vinyles, un roman graphique, un vrai roman, etc., faites-le nous savoir.
Vous l'aurez compris, à partir de la révélation du projet, The Chinese Room ne sera pas avare en informations. Everybody's Gone to the Rapture ayant attendu deux ans après son annonce pour voir le jour, il ne faut pas forcément espérer une sortie "imminente" pour ce nouveau bébé, mais au moins, nous serons très rapidement au courant de ce qui nous attend.