The Bunker : un survival-horror en live action avec un acteur de la trilogie « Le Hobbit »
par Amaury M.Voilà un projet anglais à suivre de prêt, une aventure horrifique psychologique en prises de vue réelles.
Certains projets ont comme volonté d'innover dans le milieu du jeu vidéo, et c'est ce que semble vouloir faire The Bunker, un survival-horror réalisé avec des prises de vue réelles. Le titre met en scène John, interprété par Adam Brown (Ori dans la trilogie Le Hobbit de Peter Jackson), un survivant de l'apocalypse nucléaire réfugié dans un bunker. Après 30 ans de solitude et de routine, une alarme retentit, l'obligeant à découvrir des zones oubliées de son abri.
Développé par Splendy Interactive et édité par Whales Interactive, The Bunker est mis en scène par le réalisateur Allan Plenderleith. Le gameplay de ce jeu d'horreur psychologique invitera les joueurs à explorer le bunker pour y trouver des indices en prenant des décisions rapidement, sous peine de mourir. Il sera possible de parcourir l'abri, ouvrir des portes, récolter des objets et débloquer des zones secrètes comme tout bon jeu d'aventure, mais toutes les images seront réelles.
The Bunker est attendu pour l'été 2016 sur PC, consoles et mobiles, avec donc Adam Brown, mais également Sarah Greene (Penny Dreadful, Vikings, Assassin's Creed IV: Black Flag, The Witcher 3: Wild Hunt). Le scénario a quant à lui été écrit par des scénaristes ayant déjà œuvré sur Les Chevaliers de Baphomet, The Witcher ou encore SOMA.