The Bartlet Jones Supernatural Detective Agency : le studio du créateur de God of War ferme
par Auxance M.Les créateurs de Drawn to Death n'auront pas de deuxième chance et mettent cette semaine la clé sous la porte.
David Jaffe, les joueurs le connaissent surtout pour God of War et Twisted Metal. Mais ces dernières années, il officiait à la tête de son propre studio, The Bartlet Jones Supernatural Detective Agency, qui réunissait des pointures du milieu.
Fondée en 2014, l'équipe nous a proposé Drawn to Death, un jeu de tir en multijoueur avec une esthétique digne d'une bande dessinée. Le free-to-play exclusif à la PS4 est sorti l'année passée, mais malgré un soutien appuyé de PlayStation, il n'a pas rencontré le succès escompté. Forcément, la dure loi du milieu du jeu vidéo a rattrapé les ambitions créatives des développeurs, et David Jaffe vient d'annoncer la fermeture de The Bartlet Jones Supernatural Detective Agency.
Vu la qualité des talents de l'équipe, difficile de croire qu'ils n'arriveront pas à rebondir, même si la nouvelle n'est pas forcément facile à entendre. Petite surprise, en revanche : pour tous ceux qui peuvent se déplacer à San Diego, en Californie, David Jaffe propose carrément de donner de nombreux accessoires et éléments de décor dont il souhaite se débarrasser. Des intéressés ?