Actualité PC
The Bard's Tale original cover

The Bard's Tale IV : la série culte revient avec un épisode inédit

par
Source: IGN

Qui aurait pu le prédire ?

Il y a plus de trente ans, Interplay se faisait un nom en sortant les jeux de rôle The Bard's Tale et Wasteland. Depuis, le développeur-éditeur a fait sa vie, en concevant les premiers Fallout, en donnant vie à Earthworm Jim, en participant au succès de The Baldur's Gate, bref, en marquant l'histoire. La firme a malheureusement fermé ses portes dans les années 2000, mais a laissé les studios et les développeurs qu'il avait sous sa coupelle jusqu'alors prendre la relève. Depuis, l'héritage des jeux Interplay subsiste, notamment avec le tout récent Wasteland 2.

D'ailleurs, après la suite de ce jeu culte, les amoureux d'Interplay se demandaient de plus en plus si une suite à la trilogie The Bard's Tale était possible. Plus besoin de se triturer les méninges, Brian Fargo, fondateur de l'entreprise et désormais président d'inXile, vient d'annoncer The Bard's Tale IV, 27 ans après le troisième volet. Il avait déjà conçu, avec sa nouvelle équipe, une version totalement repensée de The Bard's Tale en 2004, mais celle-ci ne s'inscrivait clairement pas dans la continuité des jeux précédents. Cette fois, il s'agit d'une suite en bonne et due forme, révélée depuis la PAX South.

Le titre prendra la forme d'un jeu de rôle au tour par tour traditionnel, à l'exception près que chaque tour d'action permettra à un camp entier de lancer des assauts, et non à un seul personnage. Brian Fargo veut révolutionner le genre et lui apporter de la profondeur et de la modernité, comme Hearthstone l'a fait avec les jeux de cartes. L'histoire nous conduira elle à Skara Brae, aux origines de la licence.

Peu d'informations sont encore disponibles pour le projet, et pour cause : il passera par la case Kickstarter, et sera sujet à modulation suivant les attentes des joueurs. M. Fargo veut en effet proposer un jeu qui plaise à la communauté à laquelle il se destine, et non une expérience "grand public". Pour la date de sortie, il faudra repasser, mais pour les plateformes, seuls les PC sont visés pour le moment.

Commenter 1 commentaire

kajjun
Tour par tour c'est une jouabilité préhistorique,ça ne se fait plus,aujourd'hui on préfère les combats dinamiques ou/et stratégiques à la Dragon Age.

Ça plaira sûrement aux vieux nostalgiques.
Signaler Citer