Actualité
The Baconing head 1

The Baconing : bande-annonce des personnages et précisions en tous genres

par

DeathSpank revient plus fort et délirant que jamais, mais il ne sera pas seul pour nous faire rire.

Après deux aventures délirantes, DeathSpank ne pouvait pas s'arrêter en aussi bon chemin. C'est donc en toute logique que nous retrouverons le héros déjanté dans une quête simplement nommée The Baconing, à paraître en exclusivité temporaire le 31 août sur le Store dans le cadre du programme PLAY, où il sera offert avec un thème statique gratuit en cas de précommande, à -20% pour les inscrits au PlayStation Plus et avec un personnage additionnel pour tout achat dans les premières semaines, avant de débarquer sur le Marché Xbox quelques semaines plus tard. Côté histoire, notre héros revêtira les six lanières de la vertu pour donner vie à la légende, légende qui se retournera contre lui en lui créant un double maléfique, AntiSpank.

Pour réparer notre erreur, nous devrons non seulement brûler cinq des lanières, mais aussi récolter les Fires of Bacon pour ramener la paix à Spanktopia. Durant notre périple comprenant une centaine de quêtes, nous rencontrerons des personnages hauts en couleur qui règnent sur des lieux eux aussi loufoques, mis en avant dans une bande-annonce. Deux ont particulièrement bénéficié d'une mise en lumière. Le premier est le chef du gang de lutins McMafia qui règne à Rainbow's End, le Las Vegas des lutins, que nous pourrons soutenir bien qu'il soit recherché contre rançon en arnaquant les joueurs des machines à sous ou en éliminant les activistes anti-paris. Pour finir notre série de missions, nous finirons par rejoindre la McMafia dans une scène parodiant Le Parrain.

Le second est Z.I.M.O.N., un superordinateur des années 70 qui peut réguler le climat et la température de la Zone Oubliée du haut de sa centaine d'octets de mémoire. Nous le croiserons dans une série de niveaux sur le thème de la science-fiction rendant hommage aux jeux rétro. Bref, l'humour sera au plus haut pour ce troisième volet qui devrait tenir ses promesses.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

-LudoPS3-
J’avais pris le 1er et adoré son ambiance et son humour. J’aimais beaucoup l’ambiance médiévale décalée, avec juste quelques anachronismes bien sentis. Je l’ai fini entièrement, l’anglais n’étant pas un problème pour moi. L’humour aurait même probablement été moindre traduit en français.

J’ai pris le 2ème et j’ai beaucoup moins aimé, en raison des quêtes un peu trop enchâssées les unes dans les autres, et surtout car on y retrouve pas vraiment l’univers du 1er. Je trouve qu’il y a trop de « modernité » dedans : armes à feu, univers de la guerre. On perd beaucoup de la fantaisie du 1er. Je ne l’ai pas terminé ; peut être un jour en période de disette vidéoludique.

Pour ces raisons, je ne prendrai pas le 3, sauf s’il se retrouve un jour fortement soldé ou gratuit dans le cadre du PlayStation Plus.
Signaler Citer