Actualité
The Avengers project

The Avengers Project : quelques précisions sur l'ambitieux projet Marvel/Square Enix

par
Source: Square Enix

Que nous concoctent réellement les deux géants du divertissement ?

Si Marvel s'est gardé la primeur de l'annonce, Square Enix a vite repris la main sur le dossier. Les deux géants ont décidé de s'associer durant plusieurs années et cela passera par le développement de plusieurs jeux, dont un certain The Avengers Project, sans doute le plus gros morceau du deal. Dans un communiqué de presse, la firme nippone a un peu plus dessiné les contours du mariage, qui devrait en faire rêver plus d'un.

The Avengers project

The Avengers Project est décrit comme "développé pour les joueurs du monde entier, rassemblant les personnages, les environnements et les moments iconiques qui ont fait frissonner les fans de la franchise". Pour autant, le blockbuster s'appuiera sur une histoire inédite et un univers dans lequel nous pourrons jouer des années (un MMO ?).

Jay Ong, Senior Vice President de Games & Innovation chez Marvel Entertainment, note :

En devenant partenaires avec Crystal Dynamics et Eidos Montréal, nous travaillons avec deux des studios les plus talentueux et respectés pour donner vie à des histoires Marvel d'une manière encore inédite pour les fans. The Avengers Project est l'exemple parfait de la manière dont les jeux vont former une pièce maîtresse de la narration Marvel, aux côtés des comics, de la télévision et des films. Nous pouvons uniquement faire ça en confiant nos immenses super-héros aux meilleurs développeurs, comme ceux de chez Square Enix.

Phil Rogers, CEO de Square Enix Americas and Europe, ajoute :

L'univers innovant et diversifié de Marvel a rassemblé des millions de fans fidèles, nous y compris. C'est excitant de marier les studios primés de Square Enix avec les conteurs extraordinaires de Marvel pour établir un nouveau pilier de divertissement. Cette alliance entre passion et talent va aboutir sur des expériences épiques et imaginatives permettant aux joueurs de vivre leurs rêves de super-héros comme jamais auparavant.

Nous en saurons plus en 2018. D'ici là, nous pouvons continuer à fantasmer...


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
En même temps le plus souvent au cinéma ta pas le choix, soit tu regardes un film français insipide et sans budget, voir une série B du genre catastrophe et enfin le blockbuster, c'est nul mais ça bouge mais faut mettre son cerveau en pause durant le visionnage et je ne parle même pas des clichés habituels dans ce genre de film. Et puis entre les reboot, les tentatives d'intégration d'une grande partie des super-héros dans une seule et même production, etc, en faite les films de super-héros sont des nanars à gros budget qui sortent à la chaîne.

C'est un peu la soupe (mauvaise soupe) du grand public au même titre que BF/COD pour les joueurs. En clair, le fait que ça se vend bien ne veut pas dire que c'est super.

Perso, ce genre de collaboration peut nuire grandement à Square Enix en cas de flop, vu la nullité de pratiquement tous les jeux vidéos de super-héros. Et si y'a bien un MMO, on peut dire adieu à Square Enix d'avance.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Les productions comme celles des super héros par exemple , ne sont pas là pour plaire ou pas , ils sont là pour faire des entrées . Mais d'après ce que j'entends autour de moi , beaucoup aiment donc il y a bien un public .

Sinon tu fais comme moi , tu ne vas pas au cinéma s'il n'y a rien qui t'intéresse , une logique comme une autre ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@angel': y'a des moments tu sais ou tu ne peux dire non indéfiniment pour des sorties avec des amis au cinéma. :)

J'ai encore le souvenir d'un tansformers, j'ai réussi à dormir alors que ça pète de partout sur presque tout le film, le pire étant le film Australia, mon dieu, 2h46 pour juste 15 min de bien à la fin du film!!
Signaler Citer
CastorTroy11
Par "créer un univers dans lequel on pourra jouer des années", il peuvent aussi évoquer, plutôt qu'un MMO, l'idée de créé des jeux a univers interconnectés comme les films.

Bref, un Marvel Videogames Universe sur le modèle du Marvel Cinematic Universe

Surtout que c'est cohérent avec les parties du communiqués cités dans l'article.
"The Avengers Project est l'exemple parfait de la manière dont les jeux vont former une pièce maîtresse de la narration Marvel, aux côtés des comics, de la télévision et des films. "

La narration Marvel, les franchises interconnectés quoi...

Et sincèrement, j'espère vraiment qu'ils parlent de ça, et pas d'un vieux MMO pourrave...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LordofKalbut
Un MMO ça peux être très bien fait, faut parfois un peu arrêter d'avoir peur, si c'est bien tenu derrière ça peux être très cool, le gros soucis pour moi c'est le manque d'implication que l'on peux avoir dedans si l'on joue un SH (ou au contraire si on joue un mec lambda). Dans le cas d'un SH c'est lourd car on est des milliers à avoir le même Iron Man ou Cyclope, mais dans le cas d'un mec lambda tu as moins envie de t'impliquer (après DCUO était très bien à sa sortie, mais n'as pas réussi à rester bien sur le temps j'ai trouver). Après niveau "MMO" (car à mes yeux c'est un hack n slash multijoueur donc c'est pas un MMO comme on peux l'entendre avec WoW etc), il y a Marvel Heroes qui est vraiment très bien, solide et surtout complet ( 54 ou 55 persos jouable et totalement différents).

Après ils parlent peux être d'un monde qui peux vivre pendant longtemps comme The Division ou Destiny, ce ne sont pas vraiment des MMO mais pas non plus des jeux solo c'est du multi quoi.

Quand aux films que ça déplaisent à la grande intelligentsia je peux comprendre mais de la à les traiter de nanar à gros budgets ou encore de film médiocre c'est trop facile et sans intérêt personnellement je suis un grand fan de comics et je trouve largement de quoi m'éclater avec ces films.

Quand aux jeux dérivé de comics nous avons quand même eu la trilogie Arkham qui est très bonnes (j'ai moins aimé le dernier mais c'est mon avis) ce qui prouve que l'on peux réussir à bien adapté un comics il faut juste en avoir vraiment envie (il y a aussi les Telltales avec Wolf Among Us et The Walking Dead qui s'en sortent très bien aussi ^^).
Signaler Citer