The Avengers Project : quelques précisions sur l'ambitieux projet Marvel/Square Enix
par Maxime ClaudelQue nous concoctent réellement les deux géants du divertissement ?
Si Marvel s'est gardé la primeur de l'annonce, Square Enix a vite repris la main sur le dossier. Les deux géants ont décidé de s'associer durant plusieurs années et cela passera par le développement de plusieurs jeux, dont un certain The Avengers Project, sans doute le plus gros morceau du deal. Dans un communiqué de presse, la firme nippone a un peu plus dessiné les contours du mariage, qui devrait en faire rêver plus d'un.
The Avengers Project est décrit comme "développé pour les joueurs du monde entier, rassemblant les personnages, les environnements et les moments iconiques qui ont fait frissonner les fans de la franchise". Pour autant, le blockbuster s'appuiera sur une histoire inédite et un univers dans lequel nous pourrons jouer des années (un MMO ?).
Jay Ong, Senior Vice President de Games & Innovation chez Marvel Entertainment, note :
En devenant partenaires avec Crystal Dynamics et Eidos Montréal, nous travaillons avec deux des studios les plus talentueux et respectés pour donner vie à des histoires Marvel d'une manière encore inédite pour les fans. The Avengers Project est l'exemple parfait de la manière dont les jeux vont former une pièce maîtresse de la narration Marvel, aux côtés des comics, de la télévision et des films. Nous pouvons uniquement faire ça en confiant nos immenses super-héros aux meilleurs développeurs, comme ceux de chez Square Enix.
Phil Rogers, CEO de Square Enix Americas and Europe, ajoute :
L'univers innovant et diversifié de Marvel a rassemblé des millions de fans fidèles, nous y compris. C'est excitant de marier les studios primés de Square Enix avec les conteurs extraordinaires de Marvel pour établir un nouveau pilier de divertissement. Cette alliance entre passion et talent va aboutir sur des expériences épiques et imaginatives permettant aux joueurs de vivre leurs rêves de super-héros comme jamais auparavant.
Nous en saurons plus en 2018. D'ici là, nous pouvons continuer à fantasmer...