The Amazing Spider-Man 2 : Le Jeu Vidéo nous fait visiter New York avec des images et des détails
par Auxance M.Peter Parker nous donne de ses nouvelles.
À l'occasion d'une présentation à la GDC 2014, Game Informer a pu approcher The Amazing Spider-Man 2 : Le Jeu Vidéo, le bon moment pour apprendre de nouvelles choses sur le projet et découvrir quelques images inédites. Nous découvrons ainsi que le système de lancer de toile est associé aux deux joysticks, permettant ainsi de viser et de doser la vitesse à notre guise. La démo en elle-même se déroule lors d'une soirée caritative, durant laquelle que Peter Parker croise Harry Osborn.
Ce dernier lui explique qu'il pense que Richard Fisk mouille dans des affaires illégales, au moment où un serveur lui propose un verre que Peter détecte comme contenant du poison. Le photographe va alors s'éclipser pour enfiler sa tenue, et découvrir que de méchants Russes veulent mettre un peu d'ambiance en backstage. Les combats mêlent ici coups physiques et lancers de toile, avec la possibilité d'effectuer des combos et des attaques sur plusieurs cibles. De nouveaux ennemis feront leur apparition, parmi lesquels les drônes d'Oscorp avec qui Spidey est en froid. Des séquences d'infiltration sont aussi au rendez-vous et devraient être moins linéaires que celles des précédents volets, avec plus de liberté d'action.
Cette idée de liberté se prolongera lors des phases d'aventure en monde ouvert, avec des missions dynamiques qui apparaîtront au fil de nos trajets, éviter d'aider les citoyens ayant ses conséquences. Le système Héros ou Menace sera en effet plus poussé, avec des citoyens qui nous traîteront différement en fonction de notre notoriété et de notre bonté. Des actions fréquentes feront par exemple parler de nous sur les différents écrans de New York, tandis qu'une mauvaise réputation aura tendance à effrayer le peuple.