Aya Brea refait surface dans un trailer déjà vu, mais à revoir avec des sous-titres en anglais.
The 3rd Birthday est un spin-off d'une série sortie il y a plus de dix ans sur la PlayStation, Parasite Eve. Si le jeu est qualifié de spin-off, et non de troisième épisode, c'est parce que la série est basée sur un roman et que les évènements de ce nouvel épisode ne se trouvent pas dans les ouvrages de Hideaki Sena. Cependant, ce nouvel opus suit chronologiquement les évènements des premiers épisodes.
Le scénario prend place à Manhattan. En décembre 2012, le quartier de New-York est attaqué par Twisted, une entité née d'expériences scientifiques ratées. Avec lui apparaissent les Twisteds, des créatures difformes qui nous "accompagneront" tout au long de l'aventure. Le gouvernement américain met tout en œuvre pour stopper ces assauts, c'est ainsi que la cellule du CTI est née. Le département de recherches de cette unité a mis au point une arme révolutionnaire : l'Overdive, qui permet à quiconque l'utilise d'entrer dans le corps de ses alliés. Le seul problème rencontré avec l'engin est sa compatibilité : seule une personne peut s'en servir, Aya Brea. La jeune blondinette, qui aurait perdu la mémoire entre-temps, n'a pas le choix et va devoir sauver le monde.
En plus de l'Overdive, véritable point fort dans le gameplay, d'autres caractéristiques sympathiques sont présentes. Il sera en effet possible de contrôler divers véhicules dans certaines missions, de porter plusieurs costumes différents (secrétaire, Lightning...) et, enfin, ces derniers se déchireront petit à petit lorsque nous subirons des dommages.
Square Enix vient de remettre en ligne le trailer diffusé au Tokyo Game Show en le dotant de sous-titres anglais. Il est donc plus facile de se faire une réelle idée du scénario, à condition de ne pas être anglophobe.
Voici le trailer en question :
Le jeu est attendu pour le 22 décembre au Japon, et pour le premier semestre 2011 chez nous.