Aya Brea fera-t-elle un tour sur les PSP japonaises avant l'heure grâce à une démo ?
The 3rd Birthday est un spin-off de Parasite Eve, une série de jeux vidéo sortie il y a plusieurs années sur la PSOne. Comme dans les premiers opus, nous incarnons Aya Brea. Le scénario commence le 24 décembre 2012. Manhattan est attaqué par Babel, une créature mystérieuse qui serait née d'une expérience ratée, et par les Twisted, d'étranges créatures sans forme fixe.
Aya Brea est recrutée par le CTI afin de venir à bout de ces créatures. Si c'est elle qui est recrutée, et pas une autre, c'est parce qu'elle est la seule à pouvoir utiliser l'Overdive, une arme qui permet à la blondinette de prendre le contrôle du corps de ses alliés.
Annoncé en août 2010, le jeu aura mis un peu moins de deux ans avant de se dévoiler. Il a en effet refait surface et, depuis, les informations se succèdent. De plus, une page Twitter dédiée au jeu a été mise en ligne et les différents développeurs (Tetsuya Nomura, Hajime Tabata, Yoshinori Kitase...) utilisent le réseau social afin de donner quelques informations sur le titre.
Il y a quelques jours, c'était déjà via Twitter que nous apprenions que le jeu sera présent au Tokyo Game Show. Mieux que cela, il sera jouable ! Les fans japonais pourront en effet découvrir ce chef-d'oeuvre via une petite démo.
Suite à cette annonce, beaucoup ont demandé si cette même démo sera mise en ligne sur le PlayStation Store. Nomura déclare que cela reste une possibilité, mais que la priorité des développeurs est de terminer la version finale du jeu. Du moins, ils veulent que le développement passe Gold.
Le producteur détaille la démo qui sera jouable au Tokyo Game Show. Normalement, la démo permettra aux fans de visionner des scènes qui n'ont pas encore été montrées. Bien sûr, il faudra avancer un peu dans la démo, mais celle-ci devrait être assez simple et les joueurs n'auront aucun mal à voir ces scènes.
Le jeu est attendu pour cet hiver au Japon.