Actualité PS3
maze generator vignette 23102011 001

Maze Generator v1.2 - Le générateur de labyrinthe se met à jour

par

Pas de panique, vous n'aurez pas besoin d'un bon sens de l'orientation pour suivre le fil de cette news et lire la suite...

Le développeur ThatOtherDev revient une fois de plus nous offrir un homebrew simple mais efficace. C'est d'ailleurs le premier homebrew qu'il avait réalisé pour la console PlayStation 3, mais la première version était basée sur le SDK v1.92 officiel de Sony.

Ce n'est plus le cas à présent puisqu'il utilise le SDK PSL1GHT, le seul point négatif dans tout cela, c'est que ThatOtherDev a décidé de rester sur la première version du PSL1GHT alors que le PSL1GHT v2 est sorti depuis déjà quelques mois et a apporté son lot d'améliorations (surtout au niveau de l'utilisation du RSX, et vous conviendrez que cela peut être utile pour un homebrew). À noter que le jeu est un portage de la version déjà présente sur Wii.

Le but du jeu est basique, vous êtes représenté par un rond rouge se retrouvant dans un labyrinthe et vous l'aurez deviné : vous allez devoir sortir de ce labyrinthe en dirigeant ledit rond rouge avec le stick analogique gauche jusqu'au carré rouge représentant la sortie du fameux labyrinthe.

Une fois le premier labyrinthe fini, le jeu ne s'arrête pas là, puisqu'un nouveau labyrinthe est généré de manière aléatoire juste après, la durée de vie du jeu se voit donc portée à un temps infini.

 

En ce qui concerne les nouveautés :

  • La première version ne disposait pas de toutes les fonctionnalitées présente sur le jeu Wii, c'est maintenant réglé.
  • Ajout du menu principal avec différents choix d'options cités plus bas.
  • Ajout de la sélection de la taille du labyrinthe généré, soit "petit", "moyen" ou "grand".
  • Nous pouvons maintenant voir ou non le labyrinthe se généré aléatoirement avant de jouer.
  • Sauvegarde du nombre de labyrinthes terminés.


Au final nous avons un jeu porté par une formule de gameplay assez basique, mais finalement assez sympathique, ne soyez pas surpris à vous surprendre en train de finir le vingtième labyrinthe généré sans avoir vu le temps filer.

Autre chose que nous pensons important de rappeler, c'est l'apport de ThatOtherDev à la bibliothèque d'homebrews disponible sur PlayStation 3 car finalement, le nombre de développeurs d'homebrews sur notre chère console ne va pas en grandissant, et c'est bien dommage. Espérons donc que ThatOtherDev continue sur sa lancée et qu'il permettre à d'autres développeurs de trouver de l'inspiration et de la volonté pour développer sur PlayStation 3...

Maze Generator v1.2

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

telecharger-bouton

Commenter 3 commentaires