TGS : Spring Break 2015 - Votre sortie du week-end sera-t-elle plus The Walking Dead ou SG-1 ?
par Eric de BrocartL'édition printanière du TGS ouvrira ses portes ce week-end et offrira l'occasion de rencontrer des stars, des passionnés, des cosplayeurs dans une ambiance bon enfant à l'accent chantant. Nous y serons, et vous ?
Le TGS : Springbreak est donc la version printannière du Toulouse Game Show. Plus petit, plus calme, c'est un salon qui est installé depuis de nombreuses années et satisfait toujours un public de plus en plus fidèle. Il est organisé parTGS Évènements et aura lieu ce week-end, soit les 4 et 5 avril, au centre des congrès Diagora à Labège.
Au programme des invités, des stars du petit écran avec Mickaël Shanks (Daniel Jackson, Stargate SG-1), Greg Nicotero (superviseur des maquillages de The Walking Dead), des stars de web-séries avec l'équipe des Noob, mais aussi celles de Kapaaw, Challenger et Zikos sans oublier l'incontournable dinosaure des jeux vidéo, Marcus. Tout ce petit monde se mettra en scène au travers de conférences, de séances de dédicaces ou encore sur scène.
Du côté des animations, en plus des traditionnels concours de cosplay solo et en groupe, il y aura "Best Dead", un concours de Zombies dont le jury est présidé par le maître actuel incontesté en la matière, Greg Nicoreto (The Walking Dead). De nombreux ateliers (Manga, Cérémonie du thé, initiation à la langue japonaise...) sont proposés, ainsi qu e des projections d'animes (One Piece, DBZ Kai...) et des concerts (Clémentine & les derniers dinosaures, Pianokad).
Bien sûr, les incontournables stands et autres animations autour du jeu vidéo sont prévus (Cosmagame, Nintendo League...), que ce soit dans les stands (bornes et consoles...) ou sur scène (Guitar Hero Live...).
À noter, si vous êtes dans la région Midi-Pyrénées, le billet aller-retour entre chez vous et le salon vous sera seulement facturé 5 euros en TER.
Si jamais vous êtes sur place, sachez que GamerGen.Com sera sur place - avec Ficktiff, Crock et MaGiXieN - pour vous ramener un maximum de choses à lire et à voir, que ce soit en vidéos ou en photos.